Né en 1986 dans la province de Kampot, Hom Rith a passé son enfance à observer les peintres des temples bouddhistes à l'intérieur de la pagode locale. Sa fascination pour leur art l'a incité à poursuivre son rêve de devenir artiste. Il a créé une carrière réussie avec ses aquarelles, principalement en peignant les anciens temples d'Angkor Wat et en les vendant aux touristes à Siem Reap.
Rith a rejoint Open Studio Cambodia en tant qu'artiste collaborateur en 2019 à la recherche d'un mentorat pour développer le côté conceptuel de son travail, d'un environnement collaboratif et d'un public plus large. Rith se spécialise également dans les portraits personnalisés commandés à partir de photographies de famille, de voyage ou d'animaux de compagnie à l'aquarelle et à l'acrylique, ainsi que dans les peintures murales personnalisées à grande échelle. "Déclaration de la série "Transformed "Le lotus représente la pagode car c'est la fleur sacrée du Cambodge. La vache est une représentation de moi-même. J'ai donné à cette collection le nom de "Transformé" parce que les peintures que j'ai vues sur les murs du temple bouddhiste pendant mon enfance ont vraiment inspiré l'artiste que je suis aujourd'hui. Ce sont les premières peintures que j'ai vues de ma vie, car j'ai grandi dans la campagne cambodgienne reculée. La pagode a également été le premier endroit où j'ai pu étudier l'art. J'y suis resté et je me suis consacré à l'apprentissage de l'art. Grâce à cette expérience, je continue aujourd'hui à essayer de poursuivre ma carrière artistique."
1 Comment
11/9/2022 11:05:06 pm
Nor agreement north why choose. Start major kitchen clearly back fast buy. Opportunity lay similar manage range consumer prepare thank.
Reply
Leave a Reply. |
Archives
December 2022
|